Learning by doing

Pourquoi cette méthode :

Un auditoire assimile 10% de ce qu’il entend, 20% de ce qu’il entend et voit… et jusqu’à 80% de ce qu’il EXPERIMENTE réellement.

Contrairement aux pratiques éducatives traditionnelles, cette approche d’apprentissage  unique permet de donner vie aux différents processus DevOps de manière dynamique et puissante, en utilisant la dynamique du jeu de rôle.

La simulation permet effectivement aux participants de travailler en équipe, de découvrir par eux-mêmes comment les entreprises peuvent adopter les outils DevOps afin de réduire les délais, les erreurs d’application et, finalement, comment mettre en place cette méthode dans sa propre équipe.

Déroulé :

Prévu en trois cycles courts, les participants sont répartis en cinq équipes: affaires, développement, tests, versions et opérations. 

Chaque équipe travaille à travers les départements pour terminer les tâches et ensuite réviser leurs résultats, notamment: les applications terminées, le délai de commercialisation, les erreurs, les temps de tests…

Objectifs :

L’objectif est de briser le silo organisationnel pas à pas et de démontrer clairement la valeur commerciale de DevOps.

Les participants se sentent motivés et avec une solide compréhension de la façon dont l’adoption d’une culture DevOps peut récolter des avantages significatifs pour l’organisation au sens large. À titre d’exemple, certains des résultats d’apprentissage comprennent:

  • Réduction du  time to Market
  • Meilleur alignement entre l’informatique et les métiers
  • Augmentation de la motivation
  • Amélioration de la performance de l’équipe inter-organisationnelle